Nous utilisons nos propres cookies ainsi que ceux de tiers afin d'améliorer nos services et de vous montrer des contenus liés à vos habitudes de navigation. Nous considérerons si vous poursuivez votre navigation que vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

ACCEPTER
Industrial Farmacéutica Cantabria, S.A.

Industrial Farmacéutica Cantabria, S.A.

Abrir el Menú Móvil

TECHNOLOGIE

SCA® Biorepair

Cryptomphalus aspersa

IFC Group I+D SCA

SCA® Biorepair est l’actif de base de notre ligne cosmétique antiâge, Endocare. Il s’agit d’une technologie inédite capable de réactiver la régénération cellulaire.

Obtenue de la sécrétion purifiée de l’escargot Cryptomphalus aspersa, c’est une source naturelle puissante de régénération cutanée aux propriétés anti-oxydantes et réparatrices qui possède la capacité d’apporter et de restaurer des éléments structurels endommagés et des processus biochimiques altérés par suite de l’exposition de la peau aux agressions externes., comme dans le cas des radiodermites et le photo-vieillissement cutané sous l’effet des radiations ultraviolettes.

Endocare est la seule ligne contenant SCA® Biorepair Tecnology, conçue spécifiquement pour le traitement du photo-vieillissement et la récupération des peaux agressées par des techniques dermo-cosmétiques.

Origine et développement

Le Cryptomphalus aspersa réagit face aux agressions en produisant une sécrétion glycoprotéique complexe, dénommée SCA®, qui lui donne la capacité de pouvoir régénérer les structures endommagées de votre peau en moins de 48 h et de vous protéger contre des infections bactériennes et des tumeurs. Ce fut cette extraordinaire capacité qui donna lieu aux premières études menées par le Dr. Rafael Abad (radiologue) dans le traitement des lésions causées à la peau de patients soumis à la radiothérapie, où il put observer cliniquement la puissante activité régénératrice et anti-oxydante de SCA®.

Son étude et son évidence clinique ont ensuite été élargies dans le traitement de peaux agressées dans toutes les situations dans lesquelles elles sont soumises à des agressions pouvant réduire leur capacité de régénération naturelle:

• Photo-vieillissement cutané causé par l’exposition au soleil, les agressions climatiques, la pollution, etc.

• Techniques dermo-cosmétiques (laser, peeling, abrasion cutanée, infiltrations, etc.)

• Traitements dermatologiques agressifs comme les rétinoïdes topiques et oraux, thérapie photo-dynamique, cryothérapie et antibiotiques.

Comment agit la Technologie SCA® Biorepair?

Le photo-vieillissement et les techniques dermo-cosmétiques provoquent une altération des éléments structurels de la peau. La technologie SCA® Biorepair a prouvé dans diverses études scientifiques qu’elle favorise la restauration cutanée à travers différents mécanismes:

• Elle a une activité anti-oxydante pour attraper les radicaux et inhiber leur génération en prévenant le dommage cutané.

• Elle induit la prolifération de fibroblastes et apporte une meilleure capacité de réponse et d’activation du métabolisme cellulaire qui se traduit par un rajeunissement évident.

• Elle possède une activité collagénase qui permet le renouvellement du collagène détérioré, ce qui, joint au fait qu’elle favorise la synthèse de collagène, lui donne la capacité de renouveler la matrice extracellulaire.

• Elle améliore l’élasticité et l’hydratation de la peau.

Le pouvoir régénérateur et antioxydant de SCA® prévient, protège et répare efficacement le dommage cutané, tout en apportant à la peau une puissante action hydratante et raffermissante. SCA® améliore ainsi significativement les signes du photo-vieillissement, en diminuant tant le nombre que la profondeur des rides, en redonnant fermeté et éclat à la peau et en lui rendant hydratation et souplesse.

Endocare est la seule ligne contenant SCA® Biorepair Tecnology. Elle est conçue spécifiquement pour le traitement du photo-vieillissement et la récupération des peaux agressées par des techniques dermo-cosmétiques.