Nous utilisons nos propres cookies ainsi que ceux de tiers afin d'améliorer nos services et de vous montrer des contenus liés à vos habitudes de navigation. Nous considérerons si vous poursuivez votre navigation que vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

ACCEPTER
Industrial Farmacéutica Cantabria, S.A.

Industrial Farmacéutica Cantabria, S.A.

Abrir el Menú Móvil

TECHNOLOGIE

Fernblock®

Polypodium leucotomos

IFC Group I+D Fernblock

Fernblock® est l’actif de base de notre ligne cosmétique de protection solaire, Heliocare.

C’est l’extrait de la fougère Polypodium leucotomos dont l’efficacité a été prouvée dans de nombreuses publications scientifiques. La technologie Fernblock® est la seule au monde à assurer une photo protection intégrale. Développée par Cantabria Labs, en collaboration avec Harvard Medical School, elle nous fournit un mécanisme de protection unique contre le soleil tant à court terme qu’à long terme. Au-delà de la protection contre le coup de soleil, Fernblock® nous offre quatre nouveaux niveaux de protection qui nous aident à prévenir le photo-vieillissement et le cancer de la peau.

 

Protection naturelle

Le pouvoir de Fernblock® provient du Polypodium leucotomos, une fougère tropicale originaire d’Amérique Centrale qui, dans son passage de la vie aquatique à la vie terrestre, a développé des mécanismes d’autodéfense et réparation face au soleil. La tribu des Chorotegas d’Honduras fut la première à découvrir ses excellentes propriétés pour soigner la peau.

Protection à court et long terme

Il existe dans l’atmosphère différents types de radiation solaire qui frappent notre peau en lui causant des dommages importants. La plupart des crèmes nous protègent des rayons UVB mais laissent passer les responsables des effets négatifs à long terme, les rayons UVA, jusqu’aux couches plus profondes de la peau.

Fernblock®, avec une combinaison avancée de filtres physiques et chimiques, protège la peau contre les deux radiations et évite autant ses dommages immédiats (brûlures) que ceux qui surgissent dans le temps : vieillissement de la peau, taches, perte de défenses, allergies, voire cancer de la peau.

Quatre niveaux de protection

Face à l’érythème : Fernblock® augmente la résistance de la peau et des muqueuses face au soleil et renforce leur capacité de protection contre les coups de soleil induits par les rayons UVB.

Antioxydant et antivieillissement : La combinaison avancée de filtres de Fernblock® s’oppose aux radicaux libres pour qu’ils ne puissent pas altérer l’architecture de la peau. L’apparition de rides, sécheresse et taches de pigmentation est ainsi évitée.

Protection et réparation de l’ADN : La radiation solaire peut altérer notre matériel génétique et provoquer l’apparition de maladies graves comme le cancer de la peau. Fernblock® réduit ces dommages et aide notre organisme à réparer les effets provoqués par les UVB.

Protection immunologique : Le soleil affaiblit le système défensif de la peau. Fernblock®, consommé oralement, protège et règle les défenses cutanées pour qu’elles maintiennent intacte leur capacité face aux menaces externes.

En outre, notre Fernblock® de dernière génération, Fernblock® +, présente dans Heliocare 360, a montré une plus grande activité et efficacité photo-immuno-protectrice face aux rayons UVB et UVA, à la lumière visible et aux rayons infrarouge, en nous protégeant ainsi de tout le spectre solaire.